Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES BREIZ KANGOUROUS
2 avril 2012

L'Australie nous étonne encore...

Hier était un grand soir...

En effet, après 8 mois passés en Australie, Pierre et moi avons re-trouvé le chemin d'un début de "vie sociale" et ainsi laissé nos 2 garçons entre les mains expertes d'une french baby-sitter (en working holidays pour une année) pour une soirée entre parents avec Miriam et Richard, nouveaux amis Australiens.

affiche french film festival 2012 Au programme : une soirée cinéma, dans le cadre du festival du film français : "des vents contraires" (avec Audrey Tautou, Benoit Magimel, Ramzy...), puis diner dans une pizzéria de rundle street à Adelaide.

Nous ne connaissions pas ce quartier, c'est chose faite à présent et c'est tant mieux car nous avons découvert qu'Adelaide peut aussi être festive, musicale, avec un quartier plutôt étudiant, ambiance détendue et bonne enfant : musiques, pubs, restos, terrasses... un peu à la manière de nos rues de la soif mais mixant toutes les générations. Une jolie surprise !

Autre découverte, en Australie, ça se fait de commander et déguster un verre (bière, vin...) pendant la séance... Alors on a testé, et bien c'est plutôt plaisant.

Le film : très bonne sélection. Peut-être que certains d'entre vous l'ont vu... beaucoup d'émotion, très beau jeu d'acteurs y compris des enfants, une histoires bien racontées et magnifiquement jouées... et en plus cerise sur le gâteau : un film en VOF.

Tous les éléments étaient réunis pour que nous passions une très bonne soirée avant une dernière surprise (mauvaise cette fois-là) en allant récupérer la voiture et en découvrant une amende scotchée au pare-brise...Gggrrhhrr... même pas pour défaut de paiment car la rue était gratuite... nous n'étions pas garés dans le bon sens de la route, à 56 $ l'amende on va rapidement apprendre à respecter parfaitement le code de la route...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 059
Derniers commentaires
Archives
Publicité