Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES BREIZ KANGOUROUS
21 janvier 2012

Et si je vous disais quelques mots sur… l’humour australien

Le gouvernement Australien, lui-même, essaie de donner quelques pistes pour comprendre ce sens de l’humour. Alors pour tous les détails, n’hésitez pas : http://australia.gov.au/about-australia/australian-story/austn-humour

Il est ainsi précisé que les Australiens de part leur passé et leur histoire (plutôt récente mais rude) faite de bagnards, de colons, ajouté à ceci la rudesse de leur climat et une faune très hostile les amène à avoir un sens de l’humour plutôt ironique, cynique, d’un sens de la dérision pour mieux se moquer des autres mais aussi d’eux-mêmes.
Et je ne pense pas trop m’avancer en disant qu’il faut vivre en Australie pour comprendre et apprécier ce genre d’humour. D’ailleurs souvent on ne perçoit pas toujours ce qui est drôle. Sans doute, somme nous encore trop français ?

Ceci dit, les images parlent d’elles-mêmes…en voici quelques exemples

 

arbres mereenie loop

Sur la Merinee loop... en plein désert, au milieu de rien et de nulle part : Oh un arbre avec plein de trucs accrochés dessus... mais qui a bien pu faire cela ?

 

 

 

 

 

DSC02490 Humour noir... bien noir... attention âme sensible !

DSCF0063 sous notre préau, un serpent laissé par les occupants précédants

DSCF0104 une tête de requin géant

voiture déguisée en rennes père noel Décorer sa voiture en rennes du père noel... ils adorent

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humour australien sur les pages de télécopie. j'ai perdu le nom de ce dessinateur qui avait ciblé ce marché dans les années 1980-1990. Pouvez vous m'aider à le retrouver ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 057
Derniers commentaires
Archives
Publicité