Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES BREIZ KANGOUROUS
21 novembre 2011

La grande parade de Noël

Hier dimanche, c'était la grande parade de Noel dans notre commune avec défilée des écoles et des différentes associations avec comme invité d'honneur : le Père Noël bien entendu. Ici on l'appelle Santa (diminutif de Santa Klaus).

IMG_0087

Alors voilà nous avons enfin la question qui nous taraude depuis notre arrivée en Australie... "Mais comment le Père Noël est-il habillé ? ... dans la mesure où ici c'est l'été on se demandait s'il avait le même costume que par chez nous. Et bien OUI, le Père Noël s'habille pareil : même robe rouge, même bottes, même barbe luxuriante. Martin craignait qu'il ne parle qu'anglais, bien que cela soit le Père Noël des enfants du monde entier, car sinon comment aurait-il pu comprendre sa liste de cadeaux de Noël... Et oh bonheur, le Père Noël a su dire à Martin "Bonjour Martin et joyeux Noël" (en français)... Bravo Père Noël... avec ces quelques mots ils nous a sauvé d'interminables heures d'explications...

Et en image la parade...

IMG_0039 IMG_0042 IMG_0054 IMG_0058 IMG_0064 IMG_0072 IMG_0079 IMG_0081

Mes petits mignons, en lutin de Noël... IMG_0020

Quel joli petit bonheur d'entendre nos amis les écossais et leur pipe band... qui me chavire le coeur et me rappelle tant ma Bretagne, mon chez moi, quoi !


Scottish - Pipe band South Australia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 059
Derniers commentaires
Archives
Publicité